Jeudi , 28 mars 2024
Dernières nouvelles
Accueil > Divers > Attention ! VOLS À RÉPÉTITION À AIGUES-VIVES ET LES ENVIRONS

Attention ! VOLS À RÉPÉTITION À AIGUES-VIVES ET LES ENVIRONS

L’association attire chacun à la vigilance depuis la recrudescence des vols à Aigues-Vives et dans les environs immédiats :

  • D’abord, les cafés d’Aigues-Vives ont été cambriolés avec un butin conséquent ;
  • Le «Midi Libre» vous annonçait ces derniers jours un vol de câbles de cuivre, de valeur très moyenne, mais paralysant le réseau téléphonique pour plusieurs jours : http://www.midilibre.fr/2013/10/12/aigues-vives,769020.php
  • Ensuite, le bureau de tabac-presse cambriolé le 17 Novembre au petit matin ;
  • Enfin, le 16 Novembre, chemin des Coucards, 3 camions, pour la 3éme fois en peu de temps, étaient délestés du gas-oil contenu dans les réservoirs, 2 voitures étaient aussi fracassées ;
  • Et  toujours, 2 cambriolages chez les consorts Pattus et Bonnet ;
  • Et encore, des vols de volailles chez  2 Aigues-Vivois ;
  • Il y a quelques temps, un Aigues-vivois était pris «la main dans le pot de confiture» en train de voler des grillages protecteurs des jeunes pousses contre les lapins, d’une valeur de quelques dizaines d’euros…

La crise aidant, les cambrioleurs en sont réduits à voler n’importe quoi…

Nous pourrions vous recommander de ne laissez rien traîner, de fermer vos portes et vos fenêtres, d’enclencher vos alarmes, de clôturer vos vignes, de surveiller vos jardins, de sortir les pièges à loup de vos caves et greniers… Mais heureusement tout cela sera inutile, car notre maire, officier de police judiciaire, qui est garant de notre sécurité, avec le sens de la responsabilité qui est le sien, va tout tenter (y compris en faisant lui-même des rondes) pour que ce type de désagréments ne s’abatte plus sur Aigues-Vives comme une calamité.

Aigues-Vivoises, Aigues-Vivois, dormez tranquille : notre maire a pris l’affaire en main. Il vient d’ailleurs, dans un communiqué officiel, (voir compte-rendu du conseil municipal du 21 Octobre 2013, dernier paragraphe, sous le titre : information) de donner les premiers résultats de son action : sa police municipale aurait permis à la gendarmerie d’arrêter 2 cambrioleurs

Sans jouer au « père la morale », notre premier magistrat serait donc  bien inspiré de convoquer personnellement ces petits malandrins, ces petits vauriens, ces  petits chenapans afin de leur faire les remontrances  que méritent  leurs larcins…

En somme, notre Maire, est un véritable homme politique à la française, qui donne des leçons à qui veut l’entendre, convaincu de s’être refait une virginité toute neuve.

Il ne dit pas quel était le méfait de ces 2 tristes sires : sont-ce les individus qui cambriolèrent les cafés ? Sont-ce les énergumènes qui volèrent les câbles téléphoniques ? Ou sont-ce enfin les lascars qui ont dérobé le grillage protecteur ?

Il est impossible que ce soit le dernier fait cité, car les témoins ont été formels : ce polisson de voleur a agi SEUL, et sans complice !

Le bureau du DCAV

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>