Mercredi , 17 juillet 2024
Dernières nouvelles
Accueil > Non classé > « LE PRIX DE LA TRAHISON »

« LE PRIX DE LA TRAHISON »

 

 » Les Aigues-Vivois doivent savoir que la liste « Aigues-Vives Ensemble » pour laquelle plus de 500 personnes ont voté devait à l’origine avoir à sa tête un certain Pascal Maillard…
Ce Mr Maillard très remonté contre le maire de l’époque Jacky Rey faisait une excellente impression, avec justesse, il avait des exigences envers ses futurs colistiers ( et on peut le supposer pour lui même) de qualité morale et surtout d’absence de tout intérêt personnel…
Fin Août 2013, après  un mois de vacances en famille, il avait lâché par mail la liste « Aigues-vives Ensemble « emportant avec lui beaucoup de petits secrets sur cette liste en préparation.

La suite  vous la connaissez, il s’est présenté sur la liste qu’il prétendait vouloir combattre au coté de celui contre qui il prétendait être si remonté…, après l’avoir d’ailleurs  déjà combattu lors des élections de 2001 !

Pour Rey et ses comparses c’était effectivement une véritable « prise de guerre »

Mais en politique la trahison a un prix , et Rey n’a pas manqué de payer ce prix.

C’est ainsi qu’à l’occasion du départ de la Directrice Générale des Services, et par le jeu des chaises musicales, il décidait de choisir Melle Maillard, fille du  » tourne-veste » afin de remplacer la remplaçante devenue DSG.

Tout est bien qui finit bien :

- Aigues-Vives ensemble à donc recruté un expert comptable (José Martin) à la place d’un fonctionnaire du fisc.

- Pascal Maillard a fait caser sa fille par la commune, la carrière de cette dernière est toute tracée.

Au petit jeu de  » je te tiens, tu me tiens par la barbichette », bien que fonctionnaire des impôts, et à ce titre, parfaitement au courant des règles qui régissent les finances locales, il a tout de même refusé de voter  le retrait de la délibération pour laquelle le maire a fait prendre en charge sa condamnation par la commune ( voir  le site : www. aiguesvives.fr)  et dans la foulée refusé de voter le retrait des pleins pouvoirs à un maire dont l’opposition à largement et clairement démontré qu’il en abusait..

Vous aurez surement observé que cet élu, figure de plus en plus souvent  sur les photos faisant la promotion du travail de la commune dans le Journal d’aigues-Vives……

Ne trouvez-vous pas que cette attitude rappelle tout à fait ce personnage célèbre qui voulait être calife à la place du calife ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>