La réunion du DCAV s’est tenue le 21 novembre salle Jean-Bosc
À cette occasion, ont été présentés les éléments révélés par la Chambre régionale des comptes concernant les dessous de la ZAC de la Volte, ainsi que l’article paru dans Valeurs Actuelles le 10 septembre dernier intitulé « Un marché public sous influence ? ».
Une interrogation a également été soulevée : quel est le coût pour les contribuables des multiples attaques contre des lanceurs d’alerte et journalistes d’investigation engagées à tort – puis perdues par le maire et certains de ses élu(e)s. Notamment, le dernier perdu en cassation par JackyRey, Magali Pradeille, Guy Blanc, Pascal Maillard et Jack Potavin contre Robert Soulier, président du DCAV ?
N’ayant pas fait le déplacement, ils n’ont pas été en mesure de presenter les chiffres exacts…. et encore moins d’expliquer l’origine des fonds que nous attendons avec impatience depuis des mois.
Enfin, le préfet honoraire François Lalanne a tenu à bien préciser devant l’assemblée que Robert Soulier et le DCAV ne sont ni des citoyens égarés, ni exaltés, ni mus par une animosité personnelle contre le maire, mais de véritables lanceurs d’alerte.
Expliquant que cette démarche s’inscrit clairement dans la défense du droit et de l’intérêt général, et non dans une agitation polémique.
Association de Défense des Contribuables d'Aigues-Vives (DCAV) – Gard Pour que Aigues-Vives deviennent un village où il ferait vraiment bon vivre pour tous…
