Vendredi , 22 août 2025
Dernières nouvelles
Accueil > Non classé > Diffusion décision judiciaire d’intérêt public !

Diffusion décision judiciaire d’intérêt public !

A l’attention des membres de la rédaction du Journal d’Aigues-Vives. M. REY, MM Magali PRADEILLE, Myriam ANGEVIN, Isabelle CHAUDIERES, Chantal GROSSI, Mylène THOMAS, M. Jeremy SERRANO, Christian TRON, Jack POTAVIN.

La procédure en prétendue diffamation initiée à l’encontre  du président du DCAV par Jacky REY maire d’Aigues-Vives, Magali PRADEILLE 1ère adjointe, Guy BLANC et Pascal MAILLARD tous deux adjoints ainsi que Jack POTAVIN simple élu municipal a été déclarée irrecevable en première instance le 24 mai 2024, et que cette décision a été confirmée par la Cour d’appel le 15 mai 2025, mettant ainsi un terme définitif à cette action.

Il s’agit d’un fait judiciaire d’intérêt public, touchant à la liberté d’expression, au fonctionnement démocratique local et à l’usage de la justice par des élus dans un cadre manifestement abusif. Il est plus q’’étonnant que Journal d’Aigues-Vives en tant que média communal -à vos ordres- n’ait à ce jour, et ce depuis fin mai 2022 début de votre procédure, strictement rien communiqué sur cette affaire, alors même qu’elle concerne des élus locaux et aurait mérité une information claire à destination des Aigues-Vivois.

Le droit à l’information des citoyens impose que les décisions judiciaires soient relayées équitablement, quelle que soit leur portée politique ou les personnes impliquées avec la même rigueur, qu’elles aillent dans un sens ou dans un autre. Votre silence est ambigu.

Force est de constater  que les supports de communication municipaux (site, bulletin, Journal d’Aigues-Vives, affichages, réseaux sociaux) sont largement utilisés afin de mettre en avant les actions et “réussites” de l’équipe municipale.

Il serait donc cohérent et honnête d’y publier des informations qui intéressent directement la vie communale, même lorsqu’elles ne vous sont pas favorables.

Confiants en votre victoire, vous aviez demandé au Tribunal que soit  publié aux frais du président du DCAV le jugement dans les médias régionaux : Midi- Libre, La Gazette et Objectif Gard.

Le destin (et  la cour d’appel) ayant décidé autrement le  15 mai 2025,  il semblerait  juste – et presque poétique – que vous fassiez à présent la même chose. Après tout, l’arroseur n’est-il pas devenu l’arrosé ?

Le DCAV vous demande donc, officiellement, dans un esprit d’équité, de publier votre défaite avec autant d’ardeur que vous comptiez publier la prétendue déconvenue de Robert Soulier, en portant  à la connaissance des habitants cette décision de justice définitive sur les canaux suivants 

Sur tous les panneaux lumineux communaux,

- Sur tous les panneaux d’informations classiques disposés dans le village,

- Sur le site Internet de la mairie,

- Et dans le prochain numéro du Journal d’Aigues-Vives prévu fin septembre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>