Lundi , 13 octobre 2025
Dernières nouvelles
Accueil > Non classé > Aigues-Vives Gard. Affaire de diffamation : la justice a tranché.

Aigues-Vives Gard. Affaire de diffamation : la justice a tranché.

Fin de partie pour  cette affaire.

Aigues-Vives Gard. Etrange silence de la mairie : quand Jacky REY, Magali PRADEILLE, Guy BLANC, Pascal MAILLARD et Jack POTAVIN attaquent ….et perdent à tous les niveaux.
Le maire, 3 adjoints et un élu ont cru bon d’attaquer Robert Soulier en justice pour une prétendue diffamation. Sans doute pensaient-ils faire taire une voix qui dérange, ou dissuader toute critique citoyenne.
Résultat :
24 mai 2024. 1ère audience : plainte jugée irrecevable
15 mai 2025 Cour d’appel : confirmation du jugement.
2 septembre 2025 : déchéance du pourvoi en cassation.
Trois échecs consécutifs, face à une justice indépendante.
Mais ce que la municipalité n’a jamais jugé utile de dire aux habitants c’est qu’elle a perdu, et bien perdu. Pas un seul mot dans leur Journal municipal, pas une annonce en conseil, pas une ligne sur les panneaux lumineux d’affichage municipaux et encore moins sur le site de la mairie, pas la moindre transparence.
Les inaugurations, vins d’honneur,  verres de l’amitié, etc, se succèdent et ils le font savoir. Mais quand ils perdent, ils se taisent.
On est en droit de se demander s’il est acceptable que des élus utilisent la justice pour intimider, puis passent sous silence les décisions qui leur sont défavorables. Et on peut aussi s’interroger sur les moyens (humains, juridiques, financiers) mobilisés dans cette affaire, alors qu’ils servent, en principe, l’intérêt général.
La vérité, c’esrt que cette affaire est juridiquement close, mais politiquement révélatrice. Quand une mairie refuse d’assumer ses erreurs, c’est la démocratie locale qui en pâtit.

Numérisation_20251004 (2)
.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>